LE BLOG QUE TU VEUX LE FIL

Ekoué Aux USA & La Rumeur Toujours Poursuivis

  • Publié par heenok beauséjour
  • dim 28 mars 10 - 16:42
  • Rap FR
  • Genre: rapfr
  • 997 vue(s)

Pendant qu'en France, La Rumeur est toujours poursuivi par le ministère de l'Intérieur( rappel des faits en 2008 et en 2009) , un programme Américain équivalent du ministère des Affaires étrangères reçoit très officiellement l'un de ses membres, Ekoué.

Ce dernier est en effet invité du 15 mars au 2 avril par le département d'Etat (le ministère des Affaires étrangères), dans le cadre de l' International Visitor Leadership Program.

Depuis 1940, ce programme cherche à développer des compréhensions réciproques entre les Etats-Unis et des pays étrangers, via de courts séjours soigneusement conçus à destination de leaders étrangers actuels ou émergents.  Ces visiteurs de luxe sont choisis chaque année par les ambassades américaines à travers le monde.

« Leur musique évoque la connaissance de soi »

Rappeur diplômé de Sciences Po, Ekoué est (avec Hamé), selon la biographie du programme très populaire en France, en particulier chez les jeunes auditeurs, mais aussi parmi les intellectuels engagés pour le changement social :

“Leur musique évoque la connaissance de soi, l'histoire authentique, et la sincérité dans l'exploration des problèmes rencontrés par les jeunes de diverses origines ethniques, dans la quête de leur identité et de la compréhension de leur place dans la société française.”

Pendant son séjour, Ekoué rencontrera des acteurs de la société civile locale, des artistes, des leaders politiques et des entrepreneurs issus des minorités.

Bref, c'est la classe. On attend la photo devant la Maison Blanche, avec les doigts en “V”.

 

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Ajouter votre commentaire

  • Seulement des caractères alphanumériques (entre 3 et 32 caractères)
  • Ne sera pas affiché
Insultes, racisme, violence, extrémisme politique ou religieux, sexisme, pornographie ou tout autre contenu illégal sont interdits par nos conditions générales d'utilisation. Nous vous rappelons que vous êtes formellement responsable des commentaires que vous postez. Votre adresse IP sera enregistrée et sera communiquée en cas de plainte contre vous.