LE BLOG QUE TU VEUX LE FIL

Dennis Hopper Découvre Son Etoile A Hollywood

  • Publié par heenok beauséjour
  • ven 02 avr. 10 - 09:08
  • Cinema
  • 867 vue(s)

Son nom figure à présent sur le boulevard des célébrités

 Atteint depuis deux ans d’un cancer de la prostate en phase terminale, le monstre du cinéma, Dennis Hopper, acteur dans pas moins de 150 films, mais aussi réalisateur, photographe, poète… accède à l’immortalité sur le fameux Hall of Fame de Los Angeles.

Une cérémonie digne et simple, en dépit d’une foule d’admirateurs venus lui rendre hommage derrière des barrières de sécurité — Dennis Hopper a récemment été agressé par un photographe de presse —, a rendu le temps de son discours émouvant.

Tous ceux que j’ai invités aujourd’hui ici, a déclaré Dennis Hopper, avec ses amis Jack Nicholson et Viggo Mortensen, et aussi ceux que je n’ai pas invités, ont incroyablement enrichi ma vie”. Né dans le Kansas en 1936, il commence à tourner à l’âge de 14 ans, et fait une première apparition remarquée dans Johnny Guitar.

Sa carrière est ensuite marquée par de grands films comme La Fureur de Vivre, Giant, Règlement de Comptes à OK Corral, Apocalypse Now, et réalise également de beaux films comme Easy Rider, joue dans des séries télévisées culte telles que La Quatrième Dimension.

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Ajouter votre commentaire

  • Seulement des caractères alphanumériques (entre 3 et 32 caractères)
  • Ne sera pas affiché
Insultes, racisme, violence, extrémisme politique ou religieux, sexisme, pornographie ou tout autre contenu illégal sont interdits par nos conditions générales d'utilisation. Nous vous rappelons que vous êtes formellement responsable des commentaires que vous postez. Votre adresse IP sera enregistrée et sera communiquée en cas de plainte contre vous.