LE BLOG QUE TU VEUX LE FIL

Le créateur de Metal Gear Solid annonce la mort des consoles

  • Publié par heenok beauséjour
  • ven 09 avr. 10 - 19:18
  • Geek
  • 955 vue(s)

Selon Hideo Kojima, créateur du jeu vidéo Metal Gear Solid, la console comme nous la connaissons à l’heure actuelle est vouée à disparaître.

« Dans un futur proche, nous aurons des jeux qui ne dépendront d’aucune plateforme », a-t-il expliqué. Dans sa prédiction Kojima annonce également que « les joueurs pourraient jouer avec eux-mêmes dans leurs salons, en voyage, où qu’ils soient et quand ils veulent. »

Cette interprétation du futur du jeu vidéo n’est pas sans faire penser à OnLive, le système de jeu en streaming qui ne nécessite qu’un ordinateur de base et une connexion Internet. Dès lors, un appareil spécifique devient déjà inutile et ce nouveau service peut être utilisé n’importe où, n’importe quand.

OnLive : les navigateurs se transforment en console le 17 juin

Pour mémoire, le cloud gaming consiste à placer un terminal chez l'utilisateur tout en faisant tourner le jeu sur une machine distante, le joueur n'ayant plus à se soucier de la marque de sa console ou de la configuration de son PC. Pourquoi cela ? Parce que développer des jeux sur consoles coûte de plus en plus cher tout en étant de plus en plus risqué alors que d'autres approches permettent de dépenser moins et de minimiser les risques. Ainsi, la prochaine génération de consoles (PS4, Xbox 3 et Wii 2) serait la dernière, remplacée par de nouveaux modèles économiques se rapprochant notamment de celui choisi par Apple avec l'AppStore de l'iPhone qui mise sur les micro-transactions, celui du cloud gaming de OnLive ou les jeux Web.

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Ajouter votre commentaire

  • Seulement des caractères alphanumériques (entre 3 et 32 caractères)
  • Ne sera pas affiché
Insultes, racisme, violence, extrémisme politique ou religieux, sexisme, pornographie ou tout autre contenu illégal sont interdits par nos conditions générales d'utilisation. Nous vous rappelons que vous êtes formellement responsable des commentaires que vous postez. Votre adresse IP sera enregistrée et sera communiquée en cas de plainte contre vous.