Au milieu de la controverse entourant l'authenticité d'une lettre finale de Keith "Guru" Elam, la famille de l'ancien combattant du Hip-Hop a décidé de publier une déclaration.
La soeur de Guru, Patricia Elam a publié une déclaration qu'elle consacre ses fans ou elle explique ses derniers jours en détail avant de succomber à sa maladie.
Bien que formelle et précise, la lettre semble remettre en question l'authenticité des derniers mots du rappeur tel qu'ils ont été rapporté par Solar.
"La famille Elam tient à remercier les fans de notre fils / frère / oncle / père / neveu / cousin Keith aka Guru pour les temoignage d'amour et le soutien apporté.
Nos cœurs sont brisés par la perte de quelqu'un que nous aimions tant. GURU a consacré beaucoup de sont temps à son jeune fils, qui sera le plus touché par cette perte.
GURU a souffert de mélanome multiple depuis plus d'un an. Les complications de cette maladie a conduit à une insuffisance respiratoire et a un arrêt cardiaque. En conséquence, GURU a été dans le coma à partir de mi-Février jusqu'à sa mort et n'a jamais repris conscience. Tôt dans la matinée du 19 avril e, il a fait de l'hypotension due à une pression artérielle basse.
Il a de nouveau eu un arrêt cardiaque et nous a quitté. GURU est mort trop jeune mais il a été, et nous sommes, fiers de toutes les nombreuses contributions musicales. La famille n'est pas au courant de toutes les fondations établies par GURU. Nous savons et comprenons que les fans tiennent à exprimer leurs condoléances et leur amour et à cette fin, nous prévoyons un événement commémoratif dans un proche avenir.
De la famille Elam."
Remarquez qu'elle mentionne que Guru resté dans le coma à partir de "mi Février jusqu'à sa mort et n'a jamais repris conscience."
Alors, quand a t-il écrit la lettre ?