Un jour après que le monde ai appris le décés du MC légendaire Guru, son ex-partenaire et ami de longue date DJ Premier a publié une déclaration au sujet de l'héritage de Guru et sa reaction aprés avoir lu la "final letter" qui aurait été écrite par Guru avant sa mort.
Ci-dessous la lettre dans son intégralité dans son intégralité. Guru R.I.P.
C'était un jour triste pour moi d'obtenir la confirmation sur la mort d'un homme que je continu d'appeler mon frère, ELAM KEITH, mieux connu sous le nom de Guru.
DE 1988-2004, nous avons connu tant de succès ensemble que nous avons pu élargir nos activités de manière indépendante et se donner mutuellement ce que Guru appel «espace créatif», avant de planifier uen réunion pour NOTRE 7e LP quand le moment sérait venu. Malheureusement, ça n'arrivera jamais.
On m'a demandé de commenter une lettre disant du mal de moi censée être ecrite par gourou dans ses derniers jours. Je dirai que le temps passé ensemble a été constructif et beau, nous avons contribué a l'héritage du Hip Hop, et personne ne peut réécrire l'histoire ou enlever l'amour que j'ai pour Lui. Une chose que je ne ferais jamais, c'est jouer avec la vérité sur sa vie.
Je vais fêter sa vie ... Je vais honorer sa mémoire ... Je vais faire mon deuil avec la famille Elam ... Je me souviendrai de Gang Starr et de tous les Membres originaires de Gang Starr qui m'ont suivi - nous nous connaissons tous ... surtout, je garderai tout ce que nous avons créé ensemble, pour toujours. Sa voix me manqeura, mais les chansons seront toujours la pour le ramener à moi .... Il avait un flow de fou, et je ne l'éffacerais jamais de mon coeur ni âme ... .... REST IN PEACE TO THE MAN WHO FELT “SATISFACTION FROM THE STREET CROWD REACTION” … I LOVE YOU GOO…….DJ PREMIER